Jeunesse et emploi

Tournée de la Ministre Dogbe dans les quartiers de Lomé

Ministre-Victoire-tomegah-dogbe

Ce jeudi 27 novembre 2014, la Ministre du Développement à la base Victoire Tomegah-Dogbe, a effectué une visite dans les quartiers Ablogamé, Bè Agodogan et Ahoussa Zongo à Lomé, histoire de s’imprégner des réalités de ces quartiers, puis recueillir les préoccupations de la population.

 

Apporter un soutien à la population

La Ministre du Développement à la base Victoire Tomegah-Dogbe a été reçue ce jeudi à Lomé dans les quartiers Ablogamé, Bè Agodogan et Ahoussa Zongo, par les responsables desdits quartiers.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Communautaire en Zone Urbaine, lancé en 2012 par le gouvernement togolais.

Ce programme piloté par le Ministère du Développement à la Base et exécuté par sa cellule ANADEB (Agence National de Développement à la Base), est mis en place pour soutenir les quartiers de Lomé qui souffrent d’insalubrité, d’absence de marchés, de latrines publiques et autre.

 

Une initiative très appréciée

Au cours de ces visites, madame la Ministre a saisi l’occasion pour dire à la population que l’Etat se préoccupe d’eux.

« C’est un projet pilote qui permet d’accompagner les communautés des quartiers à faire un diagnostic participative en identifiant les zones prioritaires et également d’établir un tas d’actions de quartiers.

Cette tournée me permet d’apprécier le travail qui est fait par l’Agence National de Développement à la Base qui est le maitre d’œuvre qui accompagne ces quartiers dans le cadre de ce programme de développement communautaire… » Avait-elle indiqué.

Les responsables ainsi que la population des quartiers, se sont réjouis de cette visite de la Ministre. Ils n’ont pas manqué de lui témoigner leur gratitude et de lui énumérer leurs préoccupations.

Publier un Commentaire