Education

Université de Lomé : ISICA fête ses 10ans d’existence !

ISICA

L’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA), a démarré ce lundi 15 décembre 2014, les festivités marquant la célébration de ses 10 années d’existence. Après 10ans d’expérience, le bilan est satisfaisant toutefois, on note encore des défis à relever.
« Le défi de la professionnalisation des métiers info communicationnels »

Tel est le thème choisi pour la célébration des 10ans de L’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA).
ISICA forme les étudiants dans le domaine de la communication et des arts graphiques. Ce thème a donc été choisi pour plus le professionnalisme dans le secteur.
Les activités ont été lancées ce lundi par les responsables du dudit institut, à l’auditorium de l’Université de Lomé. Plusieurs manifestations sont au programme notamment des activités sportives, des communications et des conférences.
ISICA, que peut-on dire après 10ans de parcours ?

Après 10ans d’expérience, ISICA peut se frotter les mains car, il a eu à former des professionnels très appréciés dans le domaine de la communication et des arts graphiques. Selon madame Pépévi Kpakpo Directrice de l’institut, on peut déjà dresser un bilan positif.
« Nous avons commencé à mettre nos apprenants après la théorie dans des entreprises, et nous travaillons avec des professionnels de la place et vous-même vous avez dû remarquer comment ils ont été performants et ça c’est un début et nous pensons continuer dans ce sens », indiquait-elle.
Toutefois, il reste toujours des défis énormes à relever au niveau de l’institut notamment, la prolongation de la formation jusqu’au Doctorat.
D’après la Directrice, des partenariats sont en train d’être noués à cet effet.
La célébration de ce 10 ème anniversaire prendra fin le 20 décembre prochain.
Lomé Infos Souhaite une belle semaine festive à ISICA.

Publier un Commentaire