Santé

UTB offre une ambulance au corps des sapeurs pompiers de Lomé

don ambulance

Dans le cadre de la commémoration de ses 50ans, l’Union des Banques Togolaises(UTB), vient d’offrir une ambulance toute neuve d’une valeur de 45millions de Fr CFA, pour renforcer l’équipement opérationnel, du corps des sapeurs pompiers de Lomé.

En ces périodes de fêtes de fin d’année, les accidents de circulations se comptent par dizaines chaque jour au Togo.

En vue d’aider le corps des sapeurs pompiers de Lomé à mieux secourir la population en cas d’accidents, l’Union des Banques Togolaises(UTB) fait don d’une ambulance estimée à 45 millions de Fr Cfa et contenant 1000litres de carburant.

Ce geste s’inscrit dans les actions sociales que l’UTB mène pour marquer ses 50ans d’existence. Pour monsieur Yaovi Attigbé Ihou, Directeur Général de l’institution financière UTB, le corps des sapeurs pompiers joue un rôle de coordination très important entre l’accidenté et l’hôpital. C’est pourquoi il est indispensable de renforcer son équipement opérationnel, afin qu’il puisse sauver plus de vies.

La cérémonie de remise de don a eu lieu à Lomé, en présence des hauts cadres de la sécurité, principalement le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile le Colonel Yark Damehane.

Pour lui, ce matériel sera à coup sûr d’une grande utilité pour le corps des sapeurs pompiers de Lomé mais, la population ne doit pas oublier l’essentiel qui est le respect du code de la route.

« Même si nous bénéficions de ce matériel, l’essentiel pour nous est de dire à nos compatriotes de faire attention en ces moments de fête » avait-il déclaré.

Publier un Commentaire