Economie

« Action contre la vie chère » maintient ses 3 jours de sit-in malgré la seconde baisse

 sit in

Le gouvernement togolais a procédé à une seconde réduction des produits pétroliers à la pompe ce mardi 13 janvier 2015 mais, la plateforme « Action contre la vie chère » maintient ses 3jours de sit-in qu’elle organise ces 14, 15, et 16janvier 2015, respectivement devant le ministère en charge du commerce, la Primature et la Présidence de la République, afin d’exiger au gouvernement l’application de la vérité sur les prix.

 

Ce mardi 13 janvier 2015, le gouvernement togolais a décidé de réduire pour une deuxième fois, les prix des produits pétroliers, après une première réduction appliquée en décembre 2014.

Mais bien avant cette décision du gouvernement, la plateforme « Action contre la vie chère » avait prévu 3 jours de sit-in les 14, 15, et 16 janvier 2015, afin d’amener le gouvernement togolais à dire la vérité sur les prix. Il faut dire que la plateforme « Action contre la vie chère » n’est pas satisfaite de la première réduction des produits pétroliers, et estime que le gouvernement peut faire beaucoup mieux.

Aussi, les responsables de la plateforme désirent rencontrer le gouvernement, pour discuter et être éclairés sur certains points ayant rapport avec la cherté des produits au Togo mais depuis un moment, le gouvernement semble être fermé aux discussions.

Alors la plateforme a décidé d’observer ces 3jours de sit-in devant le ministère en charge du commerce, la Primature et la Présidence de la République, pour exiger au gouvernement l’application de la vérité sur les prix.

Selon les tenants de la plateforme, ces 3jours de manifestations auront bel et bien lieu car le gouvernement peut toujours mieux faire. La plateforme « Action contre la vie chère » estime qu’il est anormal que le gouvernement prétend diminuer les prix des produits pétroliers à la pompe et conserver intacte celui du gaz butane, qui sert dans les ménages.

Reste à savoir si ces sit-in de la Plateforme « Action contre la vie chère » auront un effet sur le gouvernement.

 

Publier un Commentaire