Afrique

Agression des Eperviers à Cabinda : 5 ans déjà!

attentat_eperviers_cabinda

Ce jeudi 8 janvier 2015, correspond à la 5ème anniversaire du drame de Cabinda, qui a valu la mort de plusieurs acteurs du Football togolais dont Amelete Abalo et Stan O’cloo. Une messe a été célébrée en leur mémoire ce jeudi 08 janvier 2015 à l’église st Antoine de Padoue à Lomé.

Ce fut l’un des moments vraiment difficiles et insupportables des togolais. Aujourd’hui, même un simple souvenir de l’événement fait saigner toujours les cœurs.

Voici 5ans, alors que le Togo s’apprêtait à rentrer en compétition avec le Ghana pour le compte de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2010 en Angola, le bus de la sélection togolaise a été sérieusement attaqué et mitraillé, le vendredi 8 janvier 2010, à Cabinda, frontière entre le Congo et l’Angola.

Amelete Abalo et Stan O’cloo ont péri dans cette attaque et parmi les rescapés, il y avait plusieurs blessés graves notamment le jeune gardien Kodjovi Obilale, qui ne s’est jamais remis de ces blessures.

Une messe a eu lieu ce jeudi matin 08 janvier 2015 à 6h, à l’église st Antoine de Padoue à Lomé, pour le repos de l’âme des défunts et pour la guérison complète des blessés qui souffrent toujours.

 

 

Publier un Commentaire