Afrique

Bientôt, une nouvelle école française à Lomé

ecole francaise

L’Ambassadeur de France au Togo Marc Fonbaustier, vient de poser la première pierre pour la construction d’une nouvelle école française, sur le site Charles de Gaulle à Lomé. Estimée à 2,2 milliards de Fr Cfa, l’école va accueillir environ 500 enfants de 3 à 10 ans.

 

A la prochaine rentrée scolaire de 2015-2016, le Togo va compter parmi ses établissements scolaires une nouvelle école. La France compte implanter au Togo une nouvelle école française, pour les enfants de la maternelle et de l’élémentaire de 3 à 10 ans.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce mardi 27 janvier 2015 sur le site Charles de Gaulle à Lomé. Le représentant officiel de la France au Togo Marc Fonbaustier, a posé la pierre symbolique en présence de quelques membres du gouvernement togolais à savoir, la ministre en charge de la communication Germaine Kouméalo Anaté, celui en charge de l’enseignement primaire et secondaire Florent Manganawoé et celle en charge des Sports Angèle Amouzou-Djaké.

La construction de cet établissement nécessite 2,2 milliards de Fr Cfa et sera construite sur une superficie utile de 2800 m2.

Publier un Commentaire