Agri - Environnement

Drame à Padori dans l’OTI : Un feu de brousse fait 3 victimes

feux-de-brousse

Le 03 janvier dernier, un feu de brousse dont on ignore l’origine jusqu’à présent, a causé la mort de 3 personnes d’une même famille à Padori, village situé à 15 km de la Ville de Mango, dans le Canton de Sadori. Une 4èmepersonne, une femme enceinte de 7 mois, grièvement touchée par les flammes est toujours en soins intensifs à l’hôpital de Mango.

 

L’année débute très mal pour la famille Tchapié

A Padori dans le canton de Sadori, village situé à 15km au sud de la Ville de Mango, un drame s’est produit ce samedi 03 janvier 2015.

Alors que la famille Tchapié était au champ tranquillement et s’activait à récolter le riz, une flamme surgit et surprend toute la famille. D’après les témoignages, la fumée était tellement épaisse qu’on ne pouvait même pas voir au bout de son nez.

Perdues ainsi de vue, la première épouse de monsieur Tchapié et ses deux filles âgées respectivement de 12 et 7 mois, périrent dans les flammes. La seconde épouse, enceinte d’une grossesse de 7 mois, a été sauvée de justesse des flammes et transportée à l’Hôpital de Mango avec d’autres blessés.

Cette tragédie constitue un coup très dur pour la famille Tchapié ainsi que tout le village de Padori.

 

Attention, plus de vigilance !

Informé du drame, le Préfet de l’Oti Hodabalo Awate s’est rendu sur les lieux avec une délégation.

Avec compassion, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée mais, il a également fait usage de l’occasion pour appeler les habitants de la localité à faire très attention avec les feux dans les champs. Car en ces périodes d’Harmattan où souffle du vent très sec, une petite braise peu rapidement se transformer en feu de brousse et causer des dommages irréparables.

«… Nos condoléances à la famille mais aussi, rappeler aux habitants qu’il faudrait qu’ils fassent l’effort de faire les par feux autour des champs. Demander également à ceux qui mettent le feu qu’il y a une discipline dans les feux de brousse, un communiqué a été envoyé, il faudrait que chacun fasse un effort de respecter la réglementation en matière de feu de brousse », avait-il indiqué.

Que ce triste accident serve d’exemple pour chacun des togolais.

Publier un Commentaire