Afrique

Ebola : Faure Gnassingbé au Ghana pour une réunion de la CEDEAO

 Faure gnassingbe ebola

Le Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozomna Gnassingbé s’est rendu à Accra ce jeudi 15 janvier dans l’après-midi au Ghana voisin, pour assister à une réunion organisée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ce vendredi 16 janvier 2015. Plusieurs Chefs d’Etat ainsi que des représentants des partenaires engagés dans la lutte contre Ebola seront aussi au rendez-vous.

 

Le Président de la République Togolaise Faure Gnassingbé, en sa qualité de coordonnateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la riposte contre la maladie à virus Ebola, réside depuis ce jeudi 15 janvier 2015 en terre ghanéenne à Accra.

Il a effectué ce voyage dans le but d’assister ce vendredi 16 janvier 2015 à une réunion de réflexion organisée par la CEDEAO, sur la définition d’une stratégie sous régionale de lutte contre Ebola.

Cette réunion verra également la présence de plusieurs Chefs d’Etat de la sous région, des Organisations internationales, et de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le virus Ebola dans la sous région.

Rappelons que la Fièvre hémorragique à virus Ebola a déjà touché 3 pays membres de la CEDEAO et a causé la mort d’au moins 7000 personnes.

 

Publier un Commentaire