Afrique

Ebola : l’UNFPA-Togo renforce le dispositif de lavage des mains

lavage de main ebola

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Togo et au Bénin, viennent d’offrir aux postes de frontières entre le Benin et le Togo, un lot de matériels, dans le cadre de la prévention de la maladie Ebola. La remise de dons et la mise en place des dispositifs de lavage des mains, se sont déroulées ce mercredi 28 janvier 2015, sous la houlette du Dr Justin Koffi, représentant résident de l’UNFPA-Togo et son homologue béninois, Koudaogo Ouedraogo.

 

La lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola se poursuit. Le Togo avec l’aide de ses divers partenaires, met tout en place pour repousser les limites de cette cruelle maladie très loin des frontières du Togo.

Ce mercredi 28 janvier 2015, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) du Togo et du Bénin, ont renforcés le dispositif de lavage des mains aux postes frontières de Hilla Condji et de Sanvee Condji. Des dispositifs d’eaux, des gels désinfectants, des savons liquides, de l’eau de javel, des thermomètres et des papiers hygiéniques, ont été remis à ces postes frontières entre le Benin et le Togo, dans le cadre de la lutte contre Ebola.

La cérémonie a été co- dirigée par le Dr Justin Koffi, représentant résident de l’UNFPA-Togo et son homologue béninois, Koudaogo Ouedraogo, en présence du Directeur exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) Idrissa Koné, et de diverses personnalités sanitaires du Togo et du Benin.

Pour le docteur Justin Koffi de l’UNFPA-Togo, « Ce geste vise à soutenir les efforts menés par les autorités frontalières dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola ».

Publier un Commentaire