Santé

Faure Gnassingbé lance le projet « Filet de protection sociale » à Kara

 protection de personne

Afin de lutter contre le phénomène de la malnutrition dans certaines préfectures au Togo, le Président de la République Faure Gnassingbé vient de lancer ce mercredi 14 janvier 2015 à Bèbèda, village située dans la préfecture de la Kozah, un projet pilote, « Filet de protection sociale ».

 

Eradiquer la pauvreté au Togo, subvenir aux besoins alimentaires et élémentaires de la population, tels sont entre autres, les soucis du Président de la République Faure Gnassingbé.

En effet, dans le but de combattre les maladies liées à la malnutrition, puis sensibiliser les ménages contre les violences physiques vis à vis des enfants, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a effectué le déplacement sur Kara dans la Préfecture de la Kozah ce mercredi 14 janvier 2015, pour lancer à Bèbèda, le projet pilote « Filet de protection sociale ».

Il s’agit d’un projet très utile dont les pays se dotent, afin d’aider les populations les plus démunies, à affronter les récurrents crises alimentaires, financières et énergétiques.

Au Togo, le projet pilote ainsi lancé, englobera une dizaine de préfectures les plus pauvres.

 

Publier un Commentaire