Politique

Gillbert Bawara au CETEF ce mardi pour constater l’effectivité de la formation des OPS

gilbert bawara

En vue de leur déploiement sur le terrain pour les opérations de révision des listes électorales, dans le cadre de l’élection présidentielle prochaine, les Opérateurs de Saisie (OPS) sont en Formation depuis ce lundi 05 janvier 2014 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). Le Ministre en charge de l’Administration territoriale Gilbert Bawara, s’est rendu sur le site de la formation ce mardi 06 janvier 2015, pour toucher du doigt l’effectivité du démarrage des activités.

 

Alors que le scrutin présidentiel avance à pas de géant, chaque jour représente pour la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), un défi à relever.

En effet, la CENI a démarré ce lundi 05 janvier 2015, au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), la formation de la première vague des OPS, en vue de leur déploiement sur le terrain pour les opérations de révision des listes électorales.

Ce mardi 06 janvier 2015, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, s’est rendu sur le site du CETEF, en vue de s’assurer du démarrage et du bon déroulement de la formation. Il a effectué sa visite des lieux, en présence du Président de la CENI Monsieur Issifou Taffa Tabiou.

« Je suis venu pour m’assurer que la formation se passe dans de bonnes conditions et surtout pour exprimer les encouragements et le soutien du gouvernement et de l’ensemble des autorités à la CENI, aux autres formateurs de la CENI et particulièrement aux OPS », a indiqué le Ministre.

Pour lui, c’est le moment de révéler à ces Opérateurs de Saisie, les réalités et les difficultés qui les attendent sur le terrain. Il faudra dès à présent les outiller, pour qu’ils puissent faire face à toutes formes de dysfonctionnements lors des opérations, afin d’éviter des situations qui incitent la population à réagir négativement.

Le Ministre Gilbert Bawara promet mettre toute en œuvre pour la réussite des opérations de révision des listes électorales qui débuteront le 20 janvier 2015.

Publier un Commentaire