Economie

Journée de la Douane : l’OTR rencontre les responsables de parcs et MAD

otr3

Dans le cadre de la célébration de la Journée de la Douane ce lundi 26 janvier 2015, l’Office Togolaise des Recettes (OTR) a rencontré à son siège, les responsables de parcs, de Magasins et airs de dédouanement (MAD). Au menu de cette réunion, la présentation et la vulgarisation des nouvelles dispositions en vigueur pour la bonne marche des activités.

 

La journée du lundi 26 janvier, est une journée dédiée à la Douane. La célébration de cette Journée a été marquée par plusieurs activités notamment, la rencontre de l’Office Togolaise des Recettes (OTR) avec les responsables de parcs, des Magasins et airs de dédouanement (MAD). Cette rencontre était une occasion pour l’OTR de présenter à ces responsables les nouvelles dispositions mises en place pour l’avancement des activités.

Pour combattre les nombreux défis qui entravent la bonne marche de ses activités, notamment les fraudes et les dysfonctionnements dans les parcs, l’OTR entend moderniser tous ses services.

D’après monsieur Dissamada Ouro-Bodi, Directeur Informatique de l’OTR, l’informatisation va aider les services de l’OTR à mieux gérer les stocks, ainsi que les entrées et les sorties dans les MAD.

« A chaque déclaration, on fait une sortie de la marchandise. Cette informatisation a beaucoup d’avantages :

–         Déjà ça va aider les opérateurs à gérer le flux des marchandises qu’ils ont dans leurs magasins, ou dans les parcs quand ça concerne un manque de véhicule et

–         gérer aussi la durée de séjour des marchandises, cette informatisation ensuite va nous permettre de

–         gérer les fraudes, » avait-il indiqué.

Un nouveau code est donc entré en vigueur par l’OTR et tous les contrevenants seront punis par la loi.

Publier un Commentaire