Santé

La Campagne de Vaccination gratuite contre la Rougeole a démarré ce lundi

 vaccinnation rougeole

Une campagne de vaccination contre la rougeole vient de commencer ce lundi 26 janvier 2015 dans 2 grandes régions du Togo à savoir la région des plateaux et la région centrale. Les enfants de 9 mois à 9 ans de ces localités seront gratuitement vaccinés pendant une semaine contre la rougeole, maladie très contagieuse qui tue les enfants.

 

Le gouvernement togolais s’est engagé dans une guerre depuis plusieurs années, contre certaines maladies qui causent des décès au Togo, plus précisément ceux qui sont à la base des morts infantiles.

C’est le cas de la rougeole, maladie virale et contagieuse, qui se caractérise par une forte fièvre, de la toux, un gonflement des ganglions et par l’apparition de nombreuses taches rouges à la surface de la peau. Cette maladie cause le décès de plusieurs enfants au Togo chaque année.

 

Dans l’espoir d’en finir avec la rougeole et de réduire par là le taux de la mortalité infantile causé par cette maladie, le gouvernement togolais vient de démarrer dans les régions plateaux et centrale une campagne gratuite de vaccination contre la rougeole pour les enfants de 9 mois à 9 ans.

Selon les responsables de la santé au Togo, des agents se promèneront de maisons en maisons pour vacciner les enfants. Des points de vaccination seront également installés dans les centres de santé publique de ces localités.

La campagne se déroulera sur une semaine.

Le Ministère de la santé invite toute la population des régions plateaux et centrale, à une franche collaboration, pour la réussite de l’opération.

Publier un Commentaire