Faits divers

La grève des ouvriers de Wacem, Fortia et Paper Bags reconduite sur une durée indéterminée

 greve continue wacem

Après avoir observé un mouvement de grève de 72heures du 12 au 14 janvier 2015, les employés des sociétés de production Wacem, Fortia et Paper Bags de Tabligbo dans la préfecture de Vo, n’ont toujours pas été écoutés. Ils ont donc décidé ce jeudi 15 janvier 2015 de reconduire leur mot d’ordre de grève sur une durée indéterminée.

 

Les employés des sociétés Wacem, Fortia et Paper Bags de Tabligbo ont abandonné les lieux de travail et manifestent depuis le lundi dernier, pour réclamer une meilleure condition de vie et de travail.

Ils soutiennent que plusieurs conventions ont été signées de par le passé pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail mais, n’ont pas été jusqu’alors appliquées. Ces employés viennent de boucler 3 jours de grèves mais, ceci n’a suscité aucune réaction venant de la part de leurs employeurs.

Face à ce comportement désinvolte, les ouvriers des sociétés Wacem, Fortia et Paper Bags de Tabligbo veulent durcir le ton. Ils ont donc décidé unanimement de reconduire le mouvement de grève sur une durée indéterminée, jusqu’à ce qu’ils ne soient écoutés.

Espérons que la direction de ces sociétés réagira vite pour que la paix revienne.

Publier un Commentaire