Politique

La révision des listes électorales se poursuit dans la zone une

revision_liste_electorale togo

Démarrées depuis le 20 janvier dernier, les opérations de révision des listes électorales, pour le compte de la prochaine élection présidentielle se poursuivent dans la zone une. Les 2 premiers jours, les travaux n’ont pas tellement évolué dans la plupart des CRV, mais tous semble rentrer dans l’ordre à présent.

 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé depuis 3 jours, une phase très importante dans l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Il s’agit du recensement électorale ou la révision des listes électorales, opération qui donnera la chance à tout citoyen majeur, jouissant pleinement de ses droits, de s’inscrire sur une liste électorale et de se faire délivrer une carte d’électeur.

Ladite opération a commencé dans la zone I le 20 janvier dernier et prendra fin selon la CENI le 6 du même mois. Cette zone englobe les localités suivantes : Lomé 1, Lomé 2, Lomé 3, Lomé 4, Lomé 5, Aflao-Gagli, Aflao-Sagbado, Agoè-Nyivé, Togblé, Baguida, Vagbossito, Légbassito, Zanguéra, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Avé, Agou et Kloto.

Au démarrage des opérations, quelques difficultés ont été enregistrées dans plusieurs CRV. A certains endroits, on notait des dysfonctionnements liés aux kits mais ailleurs, ce sont les groupes électrogènes qui présentaient des anomalies. Toutefois, ce jeudi 22 janvier 2015, tout semble renter en ordre.

L’innovation cette année pour ces opérations, c’est qu’il est possible de vérifier un nom sur une liste électorale à partir d’un téléphone portable. Il suffit d’envoyer au 1010 le numéro de votre carte d’électeur et le tour sera joué !

 

Publier un Commentaire