Education

La STT poursuit sa grève ce 29 et 30 janvier mais observera une trêve…

 STT Gilbert Tsolenyanou

La Synergie des travailleurs du Togo ont effectivement tenu une Assemblée générale de concertation ce mercredi 28 janvier 2015 au centre communautaire de Tokoin. La grève de 72 heures en cours ne sera pas levée comme le souhaite le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu mais, la STT a accepté de faire une pause la semaine prochaine pour donner une chance aux discussions.

 

Depuis ce 28 janvier 2015, la Synergie des Travailleurs du Togo est entrée dans une grève ferme de 72 heures dans le cadre de leurs revendications.

Au cours d’une discussion le 27 janvier dernier, le Premier Ministre Ahoomey-Zunu a demandé aux responsables de la STT de lever la grève en cours pour faire place aux discussions. La STT en Assemblée générale ce 28 janvier a décidé de maintenir sa grève ferme de 72 heures mais de faire une pause la semaine prochaine pour poursuivre les discussions avec le gouvernement.

Selon madame Nadou Lawson, coordinatrice générale de la STT, les fonctionnaires togolais demandent entre autres un redressement de la grille salariale sur le relèvement des deux SMIG, ce qui consiste à ajouter 280 points à toutes les autres catégories qui n’avaient pas été redressées.

Les discussions entre le Premier Ministre et les responsables des syndicats devraient se poursuivre ce jeudi 29 janvier 2015.

Publier un Commentaire