Education

La STT se métamorphose en Centrale Syndicale et entre en grève le 15 janvier 2015

stt togo

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) était en Assemblée Générale le vendredi 9 janvier dernier. Au menu de cette rencontre, la présentation du bilan de la STT après 2ans de parcours, le lancement officiel de la mutation de la Synergie en Centrale syndicale et le point des discussions avec le gouvernement.

Ils étaient nombreux à prendre part à l’Assemblé Générale de la STT le vendredi 09 janvier 2015.

Au cours de cette rencontre, les responsables de la STT ont eu à présenter aux syndiqués, un bilan qui couvre les 2ans de parcours de la Synergie. D’après le porte-parole de la STT Dr Gilbert Tsolenyanu, « Le bilan de la synergie après deux ans d’existence est dans son ensemble mitigé mais avec plein d’espoir pour le monde des travailleurs togolais ».

« Ces deux ans, nous ont permis de surmonter beaucoup de difficultés mais aussi d’améliorer quoi qu’il en soit les conditions des travailleurs togolais, c’est un début », poursuivit-il.
L’autre sujet important de l’AG de la STT, c’était le lancement officiel de la mutation de la Synergie en Centrale syndicale, pour être plus fort et plus solidaire selon le porte-parole de la STT.

Les responsables de la Synergie ont également fait le point sur les discussions du gouvernement à la base.

Après le compte rendu et vu l’inaction des autorités face à la plateforme de la STT, la base a décidé d’observer une grève le jeudi 15 janvier 2015, opération qui sera reconduite si aucune réaction ne vient de la part du gouvernement.

Publier un Commentaire