Education

La STT sera en Assemblée Générale ce Vendredi : Vers une nouvelle grève ?

 stt togo

Après la grève ferme de 24h ce jeudi 15 janvier 2015 qui n’a suscité aucune réaction de la part du Gouvernement, la STT décide de hausser le ton. La Synergie des Travailleurs Togolais (STT) se rassemble cet après-midi au Centre Communautaire de Tokoin pour décider de la démarche à suivre.

 

D’après le Porte-parole de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) Dr Tsolenyanu, le mouvement de grève de ce jeudi 15 janvier 2015 a été d’une réussite, bien qu’il n’ait pas été à 100% respecté dans l’administration.

« C’est un satisfécit parce que de Lomé à Cinkassé, le mot d’ordre de grève a été respecté. Le bémol qu’on a remarqué, c’est que l’administration n’a vraiment pas respecté le mot d’ordre mais dans les secteurs de la santé et de l’éducation, c’est un satisfécit total », indiquait-il en fin de journée ce jeudi.

Mais, il est à noter que le gouvernement n’a toujours pas réagi par rapport aux revendications de la STT. Celle-ci décide alors de passer à une vitesse supérieure. « Si rien ne bouge, les jours et semaines à venir seront très compliqués », assure le Porte-parole de la Synergie des Travailleurs togolais.

Il convie à cet effet tous ses camarades à une importante Assemblée Générale ce vendredi 16 janvier 2016 au Centre Communautaire de Tokoin, afin de décider des conduites à tenir la semaine prochaine.

Pour rappel, depuis 2ans, la STT réclame au gouvernement togolais l’augmentation des salaires des fonctionnaires togolais.

Publier un Commentaire