Economie

Le gouvernement Togolais vient d’effectuer une seconde réduction des produits pétroliers à la pompe !

 reduction-prix-carburant.

Les ministres de l’Economie et des finances, du Commerce et de la promotion du secteur privé, des Mines et de l’énergie, viennent de rendre publique ce mardi 13 janvier 2015, un communiqué dans lequel le prix des produits pétroliers à la pompe a été revu à la baisse.

 

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la population togolaise.

Ce mardi 13janvier 2015, à 24h des sit-in prévus par la plateforme « Action pour la vie chère » au Togo, le gouvernement togolais vient de décider une seconde baisse des produits pétroliers à la pompe.

« Pour compter du 13 janvier 2015, le super sans plomb coûtera 580 francs, le pétrole lampant 490 francs, le gaz-oil est ramené à 630 francs, le mélange 2 temps à 665 francs, le gaz butane 12,5 kg est à 6 500 francs et le gaz butane 6 kg à 3120 francs », indiquait le communiqué signé par les ministres de l’Economie et des finances, du Commerce et de la promotion du secteur privé, des Mines et de l’énergie.

Nul ne sait les raisons qui ont poussé le gouvernement à réagir de la sorte mais, rappelons que la Plateforme « Action pour la vie chère » au Togo, n’était pas satisfaite de la première réduction des produits pétroliers à la pompe, effectuée, par le gouvernement en décembre dernier. Cette insatisfaction a amené la plateforme à organiser 3 jours de sit-in les 14, 15 et 16 janvier prochain, afin d’exiger au gouvernement l’application de la vérité des prix sur les produits au Togo.

Cette seconde réduction, suffira t- elle pour calmer la plateforme « Action pour la vie chère » ? Les 3jours de sit-in, seront-elles maintenues ou annulées ?

C’est le Wait and see.

En tout cas, toute l’équipe de Lomé Infos rend gloire à Dieu pour cette bonne nouvelle bien que la réduction n’est pas très importante.

Comme on le dit souvent, c’est mieux que rien !

 

Publier un Commentaire