Politique

Le recensement électoral a pris fin ce lundi dans la zone 1

recensement

Démarrée depuis le 20 janvier dernier, la révision des listes électorales pour le compte de l’élection présidentielle de 2015, se clôture ce lundi 26 janvier 2015 dans la zone 1 d’après la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 

Depuis 6 jours, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dans la cadre de l’organisation de la prochaine présidentielle, a donné l’opportunité aux citoyens togolais majeurs résidant dans la zone 1, de s’inscrire sur des listes électorales.

Toute l’équipe de la CENI à savoir les opérateurs et opératrices de saisie, les membres du Comité Listes et Cartes (CLC) et autres, était à pied d’œuvre depuis le 20 janvier dernier dans la zone 1 dans les différents CRV, pour vérifier le nom des citoyens qui se présentent avec leurs cartes d’électeurs sur les listes électorales, et pour enrôler tous ceux qui sont en âge de voter, qui n’ont pas pu se faire inscrire en 2013. Ceux qui l’avaient fait, mais pour une raison ou une autre, ne sont plus en possession de leurs cartes d’électeurs, ont également trouvé une solution au cours de cette période.

Dans un communiqué datant du 25 janvier 2015, la CENI porte à la connaissance de toute la population togolaise que la révision des listes électorales dans la zone 1 prendra fin ce lundi 26 janvier 2015 à 16h. Elle invite donc tous les citoyens qui n’ont pas encore fait le déplacement vers un CRV pour vérifier son nom ou pour se faire enrôler, de presser les pas car, le vote est un droit et un devoir civique très important.

Pour rappel, la Zone 1 comporte les localités suivantes : Lomé 1, Lomé 2, Lomé 3, Lomé 4, Lomé 5, Aflao-Gagli, Aflao-Sagbado, Agoè-Nyivé, Togblé, Baguida, Vagbossito, Légbassito, Zanguéra, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Avé, Agou et Kloto.

Publier un Commentaire