Afrique

Les Loteries d’Afrique Offrent 35 millions au Togo pour lutter contre Ebola

loterie uemoa

Ce mercredi 07 janvier 2015, le Chef du Gouvernement Kwessi Ahoomey-Zunu a réceptionné des mains du Président de l’Association des Loteries de l’Afrique (ALA) Samba Kane, une enveloppe de 35 millions de Fr CFA, pour aider le togo à renforcer sa prévention de la maladie Ebola.

Depuis quelques jours, le Togo abrite la 16ème édition de la Mass commune de l’Union économique et monétaire ouest africaine(UEMOA). A la fin de la rencontre, l’Association des Loteries de l’Afrique (ALA), a décidé elle aussi de participer à la prévention d’Ebola au Togo.

Elle fait donc un don de 35 millions de Fr CFA au Togo, dans l’objectif d’appuyer les actions menées par le gouvernement en vue de repousser les limites d’Ebola loin des frontières togolaises.

Le don a été réceptionné ce mercredi 07 janvier 2015 par le ministre de la santé, le Premier Ministre togolais, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, des mains de monsieur Samba Kane, Président de l’Association des Loteries de l’Afrique (ALA). Cette cérémonie de remise de don a également noté la présence du comité de lutte contre Ebola au Togo et des directeurs généraux des différentes loteries.

« Cette année, nous organisons ce que nous appelons la masse commune qui consiste à prendre un jour dans l’année et choisir un pays membre de l’UEMOA où nous y organisons des paris. Et à cette occasion, chaque loterie cotise 5 millions. Nous rassemblons cette somme pour financer une œuvre sociale dans le pays où se tient la masse commune. Cette année, il se trouve que c’est le Togo qui est à l’honneur », avait indiqué le Président d’ALA, Samba Kane.

Le Premier Ministre a fait usage de l’occasion pour remercier les donateurs pour ce geste noble qui servira sans aucun doute à vaincre Ebola qui a déjà fait plus de 7000 morts.

Publier un Commentaire