Réligion et Culture

Les prêtres du Togo en Assemblée Générale à Atakpamé

prete togolais

Les Prêtres diocésains, Hommes de Dieu Catholiques se sont réunis depuis ce lundi 05 janvier 2015 à Atakpamé, dans le cadre de la 45ème édition de l’Assemblée Générale des prêtres du Togo. Au menu de cette rencontre, le renforcement de l’unité entre prêtres et l’élaboration de nouvelles approches pour conduire le peuple de Dieu.

 

Depuis ce lundi 05 janvier 2015, les prêtres diocésains du Togo ont démarré leur 45ème Assemblé Générale AG, dans les locaux de la paroisse Fraternité NTD de la ville d’Atakpamé.

« La fraternité des prêtres diocésains du Togo : Des origines à nos jours, quel avenir ? »

Tel est le thème choisi pour cette rencontre de cette année. Au cours de l’AG, ces prêtres auront à partir de ce thème, à débattre sur les questions qui touchent leur unité. Ils développeront donc des stratégies pour faire barrière à tout esprit de discorde qui se pointera entre les prêtres du Togo en particulier et ceux du monde en général.

Cette rencontre est également une occasion pour ces responsables religieux catholiques de faire le bilan au niveau de leurs paroisses respectives, en ce qui concerne les fidèles, puis définir de nouvelles approches pour les conduire dans la voie de Dieu.

Cette Assemblée Générale des prêtres diocésains togolais, qui a démarré ce 05 janvier 2015, prendra fin le vendredi 9 janvier 2015 prochain.

Lomé Infos leur souhaite une bonne réflexion.

Publier un Commentaire