Politique

MJPG : Rien ne justifie la manifestation du CAP 2015 et des ODDH ce 13 janvier

majorite silencieuse

Le MJPG, Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance dit la « Majorité silencieuse », était devant la presse ce lundi 12 janvier 2015, pour se prononcer sur la sortie dans les rues de Lomé, du Combat pour l’Alternance en 2015 (CAP 2015) et des Organisations de défense des Droits de l’Homme (ODDH), ce 13 janvier 2015. La marche est organisée en vue d’exiger le retour de la Constitution de 1992.

A 24h de la manifestation prévue par le CAP 2015 et les ODDH pour exiger les réformes politiques, le MJPG a rencontre les médias pour dénoncer certaines pratiques.

La majorité silencieuse pense tout simplement que «rien ne justifie la sortie prévue par l’opposition le mardi 13 janvier 2015 » dans les rues de la capitale.

Elle poursuit dans son communiqué de presse en disant qu’ « Une bonne démocratie ne doit exclure personne. En Europe, certains dirigeants en sont au 4ème mandat électif et des rois passent encore le témoin à leur fils sans que cela fasse scandale …

Zeus Ajavon et tous ceux qui incitent à la violence et poussent les jeunes à l’insurrection doivent savoir que nous sommes dans un pays bien gouverné et qu’ils seront soumis aux rigueurs de la loi, le cas échéant… »

Le MJPG poursuit son communiqué en mettant donc en « garde les fauteurs de troubles qui pense que l’intérêt du CAP 2015 est de conduire le pays dans le sang ». Il appel également le Président de la République Faure Gnassingbé à prendre des dispositions légales contre tous ceux qui troublent la paix et la stabilité du pays.

Le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance qualifie les leaders du CAP 2015 de « démocrates marcheurs en panne d’inspiration ».

Rappelons que cette manifestation du 13janvier a été lancée par le CAP 2015 et les ODDH sur toute l’étendue du territoire, suite à l’échec des discussions en commissions sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles à l’Assemblée Nationale la semaine dernière.

Les initiateurs de la marche comptent manifester tous les jours jusqu’au retour de la Constitution de 1992.

[poll id= »7″]

Publier un Commentaire