Education

Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) se mobilise

 ul meet

Ce mardi au centre communautaire de Bè, le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a annoncé au cours d’une conférence de presse, une Assemblée générale de tous les étudiants de l’Université de Lomé ce jeudi 29 janvier 2015 sur le Campus universitaire. Au menu des discussions, la question des bus et l’augmentation « anarchique » des frais de loyer dans la cité B à cause de sa rénovation.

 

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a fait une sortie médiatique ce 27 janvier 2015, pour inviter tous les étudiants de l’Université de Lomé à une grande Assemblée générale de concertation ce jeudi 29 janvier 2015. A l’ordre du jour, le problème de l’indisponibilité des bus et l’augmentation des frais de loyer des logements de la cité B à cause de sa rénovation.

Akomabou Kondo, président du MEET a expliqué la situation en ces termes : « D’après nos observations, les camarades étudiants ne viennent plus régulièrement au cours car sur les dix (10) bus dont dispose l’Université de Lomé, un (1) seul est fonctionnel depuis quelques semaines ».

Il s’agit d’une situation très embarrassante qui va au désavantage des étudiants qui bientôt, vont démarrer les examens.

L’autre problème, c’est celui de l’augmentation « anarchique » selon le MEET, des logements de la cité B à cause de sa rénovation. De 4000 Fr Cfa, le logement passe à 12 500 Fr Cfa.

Les étudiants lancent un appel pressant aux autorités universitaires et gouvernementales, afin de trouver des solutions idoines dans un très bref délai, pour la bonne marche de l’enseignement supérieur au Togo.

Publier un Commentaire