Economie

PASA : le Gouvernement togolais offre 1200 cabosses de cacao aux producteurs

cafe cacao

Ce jeudi 08 janvier 2015, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), le Gouvernement togolais vient de faire un don de 1200 cabosses de cacao sélectionné, aux producteurs du cacao dans la préfecture de Kpélé. Le Colonel Ouro-Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture y était pour la remise des cabosses.
Ce jeudi 08 janvier 2015, les producteurs de cacao de la préfecture de Kpélé étaient dans l’allégresse.

L’Etat togolais leur a offert 1200 cabosses de cacao sélectionné, ce qui leur permettra de raviver les vielles plantations et en créer de nouvelles. Le Ministre togolais de l’Agriculture le Colonel Ouro-Koura Agadazi, et sa suite, avaient effectué le déplacement sur Kplélé Govié ce jeudi pour effectuer la cérémonie de remise de ces cabosses, en présence de certaines personnalités de la localité et de quelques cadres de l’agriculture togolaise, notamment le Préfet de Kpélé, le Directeur Général de l’ICAT, le Directeur régional de l’Agriculture.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), initié par le gouvernement togolais.
Rappelons que depuis quelques années, la production du cacao est en régression au Togo. Mais D’après le Ministre de l’Agriculture, « …avec le PASA, la filière est en train de renaitre de ses cendres avec un engouement manifeste. »

Publier un Commentaire