Politique

Politique : Le parti MRC d’Abass Kaboua annonce son Congrès statutaire

abass kaboua

A quelques mois de l’élection présidentielle, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) de Frédéric Abass Kaboua, ayant pour symbole « le Balai », sera en Congrès statutaire extraordinaire le 17 Janvier prochain. Frédéric Abass Kaboua aurait-il l’intention de rentrer dans la course au fauteuil présidentiel ?

 

Depuis plusieurs mois, les partis politiques togolais affûtent leurs armes pour l’élection présidentielle qui avance à grands pas. Certains de ces partis ont déjà tenu leurs congrès statutaires et ont déjà proposés des candidats pour la prochaine élection présidentielle.

Le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) de Frédéric Abass Kaboua tiendra à son tour le 17 janvier 2015 à Lomé, son 4ème Congrès statutaire.

Quels seront les points qui seront développés au cours de ce Congrès? Abass Kaboua envisagerait-il de se présenter comme candidat au prochain scrutin présidentiel ?

La population togolaise connait le Président national du parti MRC en la personne de monsieur Abass Kaboua, comme étant un homme de grande gueule, qui n’a pas froid aux yeux. Il s’oppose verbalement au régime de Faure Gnassingbé et a milité aux côtés des partis politiques de l’opposition, dans le Collectif Sauvons le Togo, et récemment dans le CAP 2015.

Mais les togolais se demandent si le MRC a des militants tout comme les autres partis politiques. D’aucun disent que le parti de monsieur Frédéric Abass Kaboua ne se limite qu’à sa famille mais selon d’autres, il serait le seul Kaboua à vivre au Togo et à s’intéresser à la politique.

Attendons de voir la suite.

Publier un Commentaire