Politique

Présidentielle 2015 : Gilchrist Olympio candidat de l’UFC ?

gilchris olympio

Le Président national Gilchrist Olympio du parti Union des Forces pour le Changement (UFC), laisse entendre que le parti, présentera un candidat à la prochaine présidentielle. Quelles sont les intentions du parti et qui sera ce candidat à la prochaine présidentielle ?

A l’occasion de la nouvelle année, le Président national de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) Gilchrist Olympio, rompt le silence en adressant un message de vœux à l’endroit de la population togolaise.

Dans son allocution, il estime que les réformes doivent s’opérer pour «l’enracinement de la démocratie et la marche vers un Etat de droit » et non pour aboutir à des « intérêts personnels ».

« Nous avons lutté pendant longtemps contre les lois taillées sur mesures, les discriminations et autres facteurs visant à empêcher certains acteurs de participer aux élections. Tous les citoyens qui respectent les normes et qui ne sont pas en conflit avec les dispositions en vigueur peuvent s’ils le veulent participer aux élections. Nous devons éviter certaines erreurs politiques qui consistent à interdire la participation de certains acteurs aux élections », indiquait-il.

Gilchrist Olympio annonce un prochain congrès de l’UFC. Un candidat sera alors dégagé pour représenter le parti à la présidentielle qui se pointe déjà à l’horizon.

Rappelons que le parti UFC œuvre toujours sous l’accord politique qu’il avait scellé en 2010 avec le parti au pouvoir.

Publier un Commentaire