Education

Présidentielle 2015 : La CENI démarre la formation des OPS

ceni siege

La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, progresse dans l’organisation des prochaines élections présidentielles. Elle démarre ce lundi 05 janvier 2015, la Formation de la première vague des Opérateurs de Saisie(OPS), dans les locaux du Centre togolais des expositions et Foires Togo 2000.

 

Après l’installation des Commissions Electorales Locales et Indépendantes (CELI) sur toute l’étendue du territoire togolais, la CENI entame ce lundi 05 janvier 2015, la Formation des Opérateurs de Saisie(OPS) sur l’ensemble du matériel qui sera utilisé pour la révision des listes électorales. Les OPS vont s’approprier essentiellement des notions sur l’enregistrement du Kit Biométrique et sur les réalités qui les attendent sur le terrain.

Cette Formation organisée par la CENI se déroulera en 2 séances. La première vague des OPS vient de commencer ce lundi pour prendre fin le samedi 10 janvier 2015. La seconde vague sera formée juste après.

Rappelons que ces Opérateurs de Saisie vont recevoir les instructions des Formateurs, préalablement formés par des Masters Coachs, qui ont été eux-aussi outillés par les organismes ZETES-SNEDAI, des sociétés internationales sollicitées par la CENI pour aider à l’organisation de l’élection Présidentielle de 2015.

Cette tournure que vient de prendre la CENI, draine immanquablement le peuple togolais vers la révision des listes électorales.

Suivez la suite du déroulement du processus électoral sur Lomé Infos.

Publier un Commentaire