Jeunesse et emploi

Présidentielle 2015 : La CENI entame la formation de la seconde vague des OPS

 Formation OPS

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a démarré ce lundi 12 janvier 2015, sur le site du Centre togolais des Expositions et Foires (CETEF), la Formation de la seconde vague des Opérateurs de saisie(OPS).

 

Depuis quelques semaines, la CENI s’est lancée véritablement dans l’organisation de la prochaine élection présidentielle.

Après l’installation des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) sur toute l’étendue du territoire, la formation des formateurs et techniciens, la Formation de la première vague des OPS, la CENI entame cette semaine la formation de la seconde et dernière vague des OPS.

Cette formation a débuté ce lundi 12 janvier 2015 sur le site du Centre togolais des Expositions et Foires (CETEF) et prendra fin le samedi 17 prochain par une évaluation. En vue de leur déploiement sur le terrain pour les opérations électorales, les OPS seront au cours de cette formation informés sur le mode d’utilisation du matériel qui sera mis à leurs dispositions et sur les réalités qui les attendent sur le terrain.

Au même moment, rappelons que les membres des CELI sont également en train d’être formés à Lomé. Ce lundi 12 et ce mardi 13 janvier 2015, ils seront formés pour qu’à leur tour, ils puissent débuter la formation des membres du Comité Liste et Cartes(CLC) le 14 janvier, dans leur CELI.

Il faut dire que la CENI est acculée par le temps puisque dès le 20janvier prochain, la révision des listes électorales débutera.

Publier un Commentaire