Politique

Présidentielle de 2015 : la révision des Listes électorales débutera dans 6 jours !

 revision liste electorale

La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI est de plain-pied dans l’organisation du scrutin présidentiel qui approche à grand pas. L’opération de la révision des listes électorales commencera le 20 janvier 2015 dans la première zone qui englobe le Grand Lomé, la région maritime, les préfectures d’Agou et du Kloto.

Plus que 6 jours pour que les togolais puissent aller se faire inscrire sur des listes électorales.

La révision des listes électorales pour le compte de la prochaine présidentielle va commencer le 20 janvier prochain. La population togolaise est donc invitée à aller se faire inscrire ou à aller vérifier leurs noms sur les anciennes listes de la CENI qui seront affichées devant les CRV.

Pour la réussite de l’opération, le Togo a été subdivisé en plusieurs zones mais, l’opération commencera dans la première zone. Celle-ci est composée du Grand Lomé, de la région maritime, des préfectures d’Agou et du Kloto.

Pour plus de détails, cette première zone renferme essentiellement Lomé 1, Lomé 2, Lomé 3, Lomé 4, Lomé 5, Aflao-Gagli, Aflao-Sagbado, Agoè-Nyivé, Togblé, Baguida, Vagbossito, Légbassito, Zanguéra, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Avé, Agou et Kloto.

D’après l’un des membres de la CENI ce 13janvier sur les ondes de la Radio Victoire FM, un système de « SMS » sera bientôt mis en place par le CENI, dans l’objectif de réduire les peines de la population. C’est-à-dire qu’au lieu de se déplacer vers un CRV pour chercher pendant des heures son nom, il suffira d’envoyer un « SMS » à un numéro qui sera communiqué très prochainement, et le tour sera joué.

[poll id= »7″]

Publier un Commentaire