Societé

Quels vœux pour le Togo en 2015 ?

voeux 2015 pour le togo

Dans nos sociétés respectives et même sur la scène internationale, il est de coutume de faire des vœux à l’orée de chaque nouvelle année. L’on souhaite de bonnes choses à nos proches partout où nous passons. Qu’en est-il pour notre pays le Togo ? Que lui souhaiterions-nous pour cette année 2015 ?

L’an 2015 fait parti des années sensibles dans la vie du Togo.

Comme le disait le Président de la République Faure Gnassingbé dans son allocution du 31 décembre dernier, il y a d’énormes défis auxquels le Togo doit faire face en 2015 notamment l’élection présidentielle qui s’annonce déjà à pas de géant.

Et pour parler de cette élection présidentielle, la Commission Electorale Nationale et Indépendante s’active dans son coin dans l’organisation.

D’un autre côté, une partie de l’opposition à savoir le CAP 2015 et les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH), réclament les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle.

Une autre partie de l’opposition notamment le CAR et l’ADDI, seraient allé voir un Ambassadeur pour négocier un 3ème mandat pour Faure Gnassingbé.

Ce dernier qui avait déclaré son attachement à la constitution veut maintenant mettre en place une commission de réflexion pour réfléchir sur cette question de réforme qui perdure.

Vu la situation politique actuelle du pays, que souhaiteriez-vous pour le Togo cette année?

Quelle est votre vœu le plus sincère pour le Togo en 2015?

Publier un Commentaire