Politique

Réformes au Togo : La synergie des ODDH et CAP 2015 retournent dans la rue !

 marche oddh

Après l’échec des discussions à l’Assemblée nationale sur la question des Réformes, les Organisations de Défense de Droits de l’Homme (ODDH) et le Combat pour l’Alternance en 2015 (CAP 2015), rappellent leurs militants ainsi que toute la population togolaise à sortir dans les rues le 13 janvier prochain, pour exiger le « retour inconditionnel à la Constitution de 1992 ».

Les ODDH, le CAP 2015 et « Balai Citoyen », étaient devant la presse ce matin pour exprimer leur indignation face au blocage des travaux à la commission des lois constitutionnelles et institutionnelles du Parlement. L’auteur de ce blocage serait d’après eux le parti au Pouvoir UNIR.

Ils convient donc leurs militants ainsi que toute la population togolaise à se mobiliser massivement ce 13janvier 2015, pour une grande manifestation, une marche de protestation pacifique, en vue d’exiger le « retour inconditionnel à la Constitution de 1992 ».

Plusieurs points de départs sont retenus à Lomé mais le seul point de chute de la marche sera le carrefour de l’Immeuble Fiata. La particularité de cette grande manifestation prévue pour le 13 prochain est qu’un sit-in sera observé au point de chute annoncé jusqu’à 22heures.

Et tenez-vous bien, cette fois-ci, Les ODDH, le CAP 2015 et « Balai Citoyen » laissent entendre qu’ils tiendront dorénavant à partir du 13 janvier, des manifestations tous les jours jusqu’à la mise en œuvre des réformes.

Ce qu’ont n’a pas pu obtenir en discussion, peut-on l’obtenir en marchant ?

Qu’en pensez-vous ?

Publier un Commentaire