Politique

Réformes : Le regard des Togolais fixé sur l’Assemblée nationale

deputé unir christophe tchao

Reprises depuis lundi 05 janvier dernier à l’Hémicycle, les discussions en commission sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles se poursuivent et prendront fin ce mercredi 07 janvier 2015. Quelle sera l’issue de ces travaux à la fin de cette Journée? Les élus du peuple, arriveront-ils à trouver un consensus ?

 

Telles sont entres autres les questions qui trottinent dans la tête des togolais en ce moment où les députés se penchent sur la question des réformes au Parlement depuis 3jours.

Pour rappel, la proposition de loi sur les réformes qui est en train d’être examinée a été introduite à l’Assemblée nationale par les députés de l’opposition. Ses grandes lignes parlent de la limitation du nombre de mandat à 2 et de l’adoption du mode de scrutin à deux tours.

Depuis 3 jours, les députés de l’Union pour la République (UNIR) et ceux de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’ont pas toujours trouvé un consensus. Arriveront-ils à trouver une issue favorable à cet épineux sujet de réformes qui perdure ?

En tout cas, les Organisations des Défenseurs des Droits de l’Homme (ODDH) et le Combat pour l’Alternance en 2015 (CAP 2015), suivent de près les discussions.

Ils seront de nouveau dans les rues de Lomé si aucune issue favorable ne sort des discussions à l’Assemblée nationale.

Publier un Commentaire