Agri - Environnement

Revendications SNPT : le Personnel vient de rencontrer le Premier Ministre

phosphate togo snpt

Le Chef du Gouvernement togolais Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a reçu en audience ce 05 janvier 2015, les représentants de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). La question de l’amélioration des conditions de vie du personnel de la SNPT était au cœur des discussions.

Depuis le 11 décembre 2014, le personnel de la SNPT a introduit auprès des autorités togolaises, des revendications par rapport à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Après les tracas et les euphories de la fête, le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu a bien voulu recevoir les délégués du personnel de la SNPT pour une discussion franche et sincère.

A l’issue de l’entretien, le Président des délégués du personnel de la SNPT Egbohou Poro s’explique :

« Nous étions avec le Premier Ministre, c’était pour une journée d’ouverture solennelle sur les questions de fond par rapport à nos revendications à la plateforme qu’on a déposé depuis le 11 décembre 2014.

Le Premier Ministre est optimiste pour la suite de ces discussions… Nous représentons le personnel ici pour parler en son nom et pour obtenir des résultats, pour que le personnel puisse être dans de bonnes conditions pour donner le meilleur de lui-même. »

Selon le Président de la délégation, la fumée blanche serait sortie de l’entretien avec le Premier Ministre. Monsieur Egbohou Poro déclare être satisfait de tous les propos tenus par le Chef du Gouvernement à leur égard.

Espérons donc que très bientôt, la condition de vie et de travail du personnel, la relation entre le personnel et la direction générale, seront améliorées pour la bonne marche de la société en particulier et du Togo en général.

Publier un Commentaire