Politique

Révision des listes électorales zone 1 : Prorogation de 24 h

 prorogation

Démarrée depuis le 20 janvier dernier, la révision des listes électorales pour le compte de l’élection présidentielle de 2015, qui devait être clôturée ce lundi 26 janvier 2015 à 16 h dans la première zone, a été prolongée d’une journée.

 

Les Centres de recensement et de vote (CRV) seront définitivement fermés dans la première zone ce mardi 27 janvier 2015 au lieu du 26 comme prévu. La CENI a accordé une journée de plus aux retardataires.

Pendant 7 jours, les citoyens majeurs, jouissant pleinement de leurs droits dans la zone 1, ont eu l’opportunité de se faire enrôler, de vérifier leurs noms sur les listes électorales, d’effectuer des transferts et de se faire délivrer des duplicatas.

Toute l’opération s’est déroulée tranquillement sans violences toutefois, on note au démarrage quelques irrégularités et dysfonctionnements. A certains endroits, les premiers jours ont été vraiment difficiles à cause des dysfonctionnements que présentent les kits mais à d’autres endroits, ce sont les groupes électrogènes qui ne fonctionnaient pas bien.

Au niveau de la population, il n’y avait pas assez d’engouement. Il y avait une faible mobilisation de la part de la population les premiers jours mais, l’affluence a été très forte ce lundi, jour prévu préalablement par la CENI pour la clôture des opérations.

 

A quoi doit-on attribuer selon vous la faible mobilisation de la population vers les bureaux de recensement ?

Publier un Commentaire