Coopération

Togo : L’Ambassade des USA offre des infrastructures de plus de 180 millions de F à l’EPP Kpogédé

ambassade usa lome

L’Ecole Primaire Publique de Kpogédé (EPP Kpogédé), située à 100 km au nord-est de Tsévié, ville située à 35 km au nord de Lomé, vient de bénéficier de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, de six (6) salles de classes, des latrines et des installations d’eaux. L’inauguration des infrastructures estimées à plus de 180 millions de FCFA, s’est déroulée le 03Janvier dernier en présence de Dana Banks, Chargée des affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

 

Le samedi dernier, le village de Kpogédé dans la préfecture de Zio était dans l’allégresse. Six (6) salles de classes, des latrines et des installations d’eaux d’une valeur de plus de 180 millions de FCFA ont été inaugurées. Ces infrastructures ont été offertes par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, aux élèves de l’EPP Kpogédé.

La cérémonie s’était déroulée en présence de la représentante de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, en la personne de Dana Banks, Chargée des affaires à la dite ambassade, et de quelques autorités de la localité.

Par ce don, l’Ambassade des Etats-Unis au Togo entend mettre fin aux souffrances des élèves de cette école en saisons pluvieuses.

Elèves, parents, enseignants et responsables de l’EPP Kpogédé, étaient tout sourire à la réception de ce don, qui sera sans doute d’une grande utilité pour l’éducation des élèves de la localité. Ils ont alors fait usage de l’occasion pour extérioriser leur joie tout en exprimant leur reconnaissance à l’Ambassade donatrice.

« Je suis très débordé de joie pour le joyau que nous venons d’inaugurer et je profite de cette occasion qui m’est donnée pour remercier les donateurs !», s’exclamait le directeur de l’EPP Kpogédé.

Publier un Commentaire