Coopération

Togo : L’UNFPA finance la construction des infirmeries dans les écoles

 unfpa togo

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’est engagé à mettre à la disposition des établissements scolaires du Togo, des infirmeries. Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé et le Dr Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo, sont allés constater ce lundi 12 janvier 2015, l’effectivité des travaux de la construction de l’infirmerie scolaire du lycée d’enseignement général d’Agoè.

Environ 10 infirmeries financées par l’UNFPA, sont en train d’être construites dans des écoles au Togo.

Le Lycée d’Agoè fait partie de ces établissements où les nouvelles infrastructures sanitaires sont en train d’être mises en place. Ce lundi 12 janvier 2015, le Ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé et le Dr Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo, ont effectué le déplacement vers le Lycée d’Agoè, pour apprécier l’avancement des travaux.

Par cette action, l’UNFPA compte participer à la santé sexuelle reproductive des jeunes adolescents. Ces derniers pourront bénéficier des séances de sensibilisations, des conseils et des orientations, provenant des professionnels de la santé qui seront déployés dans les écoles.

Rappelons que toutes les écoles qui possèdent un effectif élevé au Togo, bénéficieront de cette action de l’UNFPA, mais, ce ne sera pas tout. Le projet de construction des infirmeries de l’UNFPA ne se limite pas qu’aux écoles. A titre expérimental, des infirmeries seront également construites à l’intérieur du pays, notamment à Tsévié, à Pya et à Dapaong. Celles du lycée de Gbényédji, d’Agbalépédo à Lomé, de Kpalimé et de Vogan seront réhabilitées.

Pour le Ministre en charge de l’Enseignement primaire et secondaire, « C’est une bonne initiative » qui a pour rôle de donner les premiers soins aux élèves, en attendant de les évacuer s’i besoin il y a.

Publier un Commentaire