Agri - Environnement

Une cimenterie à Kara : la première pierre vient d’être posée par le chef de l’Etat

cimenterie
Vue d’une cimenterie

 

Le Président de la République Faure Gnassingbé a présidé ce 14 janvier 2015 à Awandjélo, village située à 420 Km au nord de Lomé dans la région de la Kara, une cérémonie de pose de première pierre, pour la construction d’une usine de production de ciment. Il s’agit d’un des investissements privés des allemands au Togo.

 

Bientôt, les problèmes récurrents de pénurie de ciment doivent être résolus dans la région de la Kara et ses environs.

La construction d’une usine de production de ciment, estimée à 15 millions de dollars, vient d’être lancée ce mercredi 14 janvier 2015 à Awandjélo dans la région de la Kara, par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Il s’agira de l’une des réalisations privées allemandes au Togo donc, c’est la société Scan Togo, filiale du groupe allemand HeidelbergCement, qui est chargée de la construction de l’usine.

Du côté écologique, les normes environnementales internationales seront respectées selon le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou.

La construction de la nouvelle cimenterie s’achèvera dans 2ans, et elle produira 200 000 tonnes de ciment par an.

Rappelons que HeidelbergCement vient de mettre en place au Togo à Sika-Condji, une usine de clinker dont la construction est estimée à 250 millions de dollars.

Publier un Commentaire