Politique

Zoom sur la marche du Cap 2015 et des ODDH ce 13 janvier à Lomé

 zoom

Des milliers de personnes étaient dans les rues ce 13 janvier 2015 aux côtés du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015), et de la synergie des Organisations de défense des Droits de l’Homme (ODDH), pour exiger la mise en œuvre des réformes avant une quelconque élection cette année. Partis du rond-point de Bè Gakpoto, les manifestants ont chuté devant le marché de Bè où un sit-in a été observé jusqu’à 20h TU.

Les militants des partis politiques de l’opposition regroupés dans le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015), les militants de la synergie des Organisations de défense des Droits de l’Homme (ODDH), des sympathisants et amis étaient tous dans la rue ce mardi 13 janvier 2015, pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles, ainsi que le retour de la Constitution de 1992.

Au départ, la foule qui a quitté le rond-point de Bè Gakpoto, devait chuter devant la poste de Nyekonakpoè mais, elle a été bloquée par les forces de l’ordre.

Ne pouvant plus évoluer, les milliers de militants se sont donc arrêtés devant le marché de Bè, où un sit-in a été observé jusqu’à 20 TU. Certains des manifestants s’étaient même munis de foyers ainsi que des articles de cuisine, et préparaient tranquillement au beau milieu de la route.

Des causeries ont été animées par des leaders de l’opposition et par des responsables des ODDH.

D’après les initiateurs de la marche, la manifestation se poursuivra ce mercredi 15 janvier 2015 au même endroit, et ce tous les tous les jours jusqu’à ce que Faure Gnassingbé ne décide d’opérer les réformes.

Publier un Commentaire