Afrique

Ebola : Faure Gnassingbé en tournée en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria

 faure contre ebola2

Ce vendredi 06 février 2015, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, en qualité de coordinateur et superviseur de la lutte et la riposte contre le virus Ebola en Afrique de l’ouest, débute une tournée en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria. Il s’agit d’une visite de courtoisie pour soutenir ces 3 pays africains les plus touchés par le virus Ebola.

 

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est envolé ce vendredi 06 février pour la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria, les 3 pays les plus touchés par le virus Ebola.

L’objectif visé par le Président Faure Gnassingbé au cours de ce voyage, c’est d’offrir un maximum de soutien à ces pays, afin de les aider à complètement sortir de cette crise d’Ebola.

Il s’agit de la toute première tournée du Président de la République togolaise, vers les pays touchés par la maladie, depuis sa désignation par ses pairs de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en novembre dernier, comme le coordinateur et superviseur de la lutte et la riposte contre le virus Ebola en Afrique de l’ouest.

D’après l’OMS, dans neuf (9) pays, Ebola a tué 8.981 personnes sur 22.495 cas. Toutefois, la bonne nouvelle est que la maladie ne progresse plus dans ces 3 pays africains les plus touchés.

Publier un Commentaire