Education

La STT est désormais une centrale syndicale

 Gilbert-tsolenyanu

Le vendredi 06 février dernier, la Synergie des Travailleurs du Togo a au cours d’un Congrès Constitutif tenu au Centre communautaire de Tokoin, muté la Synergie en Centrale Syndicale, « pour tendre ses bras de travailleurs vers le gouvernement pour bâtir un monde de travail plus juste et plus prospère » selon la coordinatrice générale de la nouvelle Centrale Syndicale.

 

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) est devenue depuis vendredi dernier une Centrale Syndicale. A cet effet, un Congrès Constitutif a été organisé au Centre Communautaire de Tokoin à Lomé autour du thème « la STT pour le renouveau syndical au Togo ».

Sachant qu’il existe déjà plus de 5 centrales syndicales au Togo, celle de la STT qui vient d’être mise en place, n’est pas pour « qu’elle se sente meilleure ou plus forte que les autres qui œuvrent déjà dans ce monde syndical » mais plutôt, « c’est pour tendre ses bras de travailleurs vers le gouvernement pour bâtir un monde de travail plus juste et plus prospère », d’après madame Nadou Lawson, Coordinatrice générale de la STT.

Au Dr Gilbert Tsolegnanu, porte-parole de cette nouvelle centrale syndicale de renchérir, « Cette mutation en centrale aujourd’hui de la STT est une manière pour nous d’être un interlocuteur privilégié devant l’employeur et mieux parler sans distinction au nom des travailleurs du Togo ».

Plusieurs points ont été développé au cours de ce congrès notamment la présentation d’un bilan des 2 ans de la STT, bilan jugé positif par les congressistes, l’élection du nouveau bureau de 7 membres de la Centrale.

A la tête de ce bureau renouvelable en 2 ans, Madame Lawson Nadou a été reconduite. Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les fonctionnaires du Togo, à se mobiliser derrière la STT.

Publier un Commentaire