Coopération

Le Japon offre une aide alimentaire de 1, 3 milliard de Fr Cfa au Togo

 japon-togo2

Le vendredi 30 janvier dernier, le Japon a offert un don alimentaire composé de riz estimé à 1,3 milliard de Fr Cfa au Togo, une aide qui contribuera au financement des projets sociaux selon le Directeur de la Coopération internationale, Koudjo Adanou.

 

Le gouvernement japonais vient encore une fois de témoigner son amitié pour le peuple togolais.

Ce vendredi 31 janvier 2015, la Directrice de cabinet du ministère de l’Economie et des finances a signé avec le Chargé des Affaires de l’Ambassade du Japon au Togo, Yukuo Murata, un acte relative à un don d’une cargaison de riz d’une valeur d’1, 3 milliard de Fr Cfa pour le Togo.

Ce geste du Japon envers le Togo, s’inscrit dans le cadre des engagements pris par Japon lors de la 5ème Conférence internationale du droit alimentaire pour le développement de l’Afrique.

D’après Yukuo Murata, Chargé des Affaires de l’Ambassade du Japon au Togo, « Ce sont des projets qui peuvent directement servir à l’amélioration de la vie du Togolais. »

Ce geste ne vient qu’allonger la liste des réalisations du Japon au Togo depuis 7ans. D’autres projets sont en cours.

« Nous sommes en train de finaliser l’aménagement du port de pêche de Lomé, la construction de deux ponts situés au niveau de la frontière du Bénin », poursuivit-il.
La Directrice de cabinet du ministère de l’Economie et des finances a fait usage de l’occasion pour remercier le pays donateur et pour Directeur de la Coopération internationale, Koudjo Adanou, cette aide permettra au Togo de financer certains projets sociaux.

 

Publier un Commentaire