Agri - Environnement

Plus de défécation en plein air dans le village d’Assiwloin (VO)

 defecation

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Facilité Eau », à traves son volet ATPC (Assainissement total piloté par la communauté), le village d’Assiwloin situé dans la préfecture de Vo, fait désormais parti des communautés ayant atteint le statut de «Fin de défécation à l’aire libre » (FDAL). Ce jeudi 05 février 2015, un certificat de Fin de défécation à l’aire libre, a été remis au Régent de la localité Avoudanou Komi, au cours d’une cérémonie très symbolique, en présence du Préfet de VO, Kokou Leguèdè.

 

Il est dorénavant strictement interdit de déféquer en plein air dans le village d’Assiwloin.

La population de cette localité dorénavant, est encouragée à faire usage des latrines installées dans les familles sous l’initiative Ministère de la santé et celui de l’Equipement rural, grâce à l’appui financier de l’Union européenne (UE) et des Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Assiwloin vient ainsi de faire son entrée dans les communautés ayant atteint le statut de «Fin de défécation à l’aire libre ». L’évènement a été célébré ce jeudi 5 février 2015 dans ladite localité, où un certificat de Fin de défécation à l’aire libre, a été remis au Régent du Village d’Assiwloin, en présence de plusieurs autorités préfectorales notamment le Préfet de VO Kokou Lèguèdè.

Ce certification rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Facilité Eau », à traves son volet ATPC (Assainissement total piloté par la communauté), sous l’égide des ministères de la Santé et de l’Equipement Rural.

La population d’Assiwloin a été très exhortée à changer de comportement et à se servir uniquement que des latrines qui ont été mises à leur disposition.

Rappelons que grâce à la mise en œuvre de l’approche ATPC (Assainissement total piloté par la communauté), à ce jour, 50 villages, ont bénéficié 3.739 latrines.

Publier un Commentaire