Politique

Présidentielle 2015 : L’ANC compte battre Faure Gnassingbé dans les urnes

 ANCTOGO logo

Contrairement à ce que pensent certains partis politiques de l’Opposition et certaines Organisations de défense des Droits de l’Homme (ODDH), l’Alliance National pour le Changement fonce tout droit vers l’élection présidentielle qui s’avance à grand pas. « Faure Gnassingbé sera battu dans les urnes », et les réformes politiques vont être mises en œuvre, affirme le Secrétaire à la communication de l’ANC Eric Dupuy ce 03 février 2015 sur les ondes de la Radio Victoire FM.

 

Il y a quelques semaines, le CAP 2015 était aux côtés des ODDH dans les rues de Lomé pour revendiquer les reformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant l’élection présidentielle de 2015.

Mais à la grande surprise des togolais ainsi que de certains partis politique comme le MRC d’Abass Kaboua, le CAP 2015 a abandonné les revendications pour aller entamer une précampagne. Depuis quelques semaines, le Candidat unique du CAP 2015 et quelques responsables du regroupement sillonnent le nord du Togo en vue de sensibiliser la population pour la prochaine élection présidentielle.

Or, des partis politiques de l’opposition comme le MRC et des organisations de défense des droits de l’Homme, exhortent tous les partis politiques et organisations de défense des droits de l’Homme sérieux, à boycotter la prochaine élection si les réformes ne sont pas faites, « pas de réformes, pas d’élection » disent-ils.

Pendant ce temps, l’ANC poursuit bonnement sa précampagne auprès de la population togolaise.

« Si le régime refuse de faire les reformes,  doit- ont boycotté la présidentielle ?  Il faut aller aux élections pour battre Faure Gnassingbé, Faure Gnassingbé sera battu dans les urnes », indique le Secrétaire à la communication de l’ANC Eric Dupuy.

Publier un Commentaire