Politique

Togo : la présidentielle se tiendra « mi-avril » d’après Gibert Bawara

gilbert bawara

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Gillbert Bawara, a précisé ce mardi 03 février sur les ondes de la Radio Victoire FM, que « le scrutin devra se tenir à la mi-avril », alors que 24 heures plutôt c’est-à-dire le lundi 02 février dernier, la Cour Constitutionnelle dans un communiqué, avait porté à la connaissance du peuple togolais, que l’élection présidentielle se déroulera au plus tard le 5 mars 2015.

24 heures après le communiqué de la Cour Constitutionnelle lundi dernier, le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Gilbert Bawara est monté au créneau pour donner plus de précision sur la date à laquelle se déroulera la prochaine élection présidentielle.
D’après lui ce mardi 03 février sur les ondes de la Radio Victoire Fm, au lieu du 05 mars au plus tard comme l’avait annoncé la Cour Constitutionnelle la veille, « Le scrutin devra se tenir à la mi-avril. (…) La date précise du scrutin sera déterminée par décret en Conseil des ministres, sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante » (CENI), avait-il déclaré.
La Cour Constitutionnelle après cette intervention du Ministre Gilbert Bawara, a fait marche arrière ce mardi pour se repencher sur la question.

Publier un Commentaire