Politique

Togo : La révision des listes électorales dans la zone 2 débute ce lundi

 revision liste electorale

Dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle qui se pointe déjà à l’horizon, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit ses activités sur le sol togolais. La révision des listes électorales démarre ce lundi et prendra fin le 9 février prochain.

8 jours pour les citoyens majeurs des populations de la Zone 2 pour aller se faire enregistrer sur des listes électorales.

En vue de passer une élection claire et transparente, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), permet à tous les togolais, jouissant pleinement de leurs droits et ayant l’âge de voter, de se faire inscrire sur des liste électorales, ou de vérifier la présence de leurs noms sur les anciennes listes affichées par la CENI.

Les opérations dans la zone 2 démarre ce lundi 02 février 2015, et sera clôturée le 9 du même mois.

Les localités concernées par la zone 2 sont : les préfectures de Kpélé, de Danyi, de Wawa, d’Akébou, d’Amou, de Haho de l’Est-Mono, du Moyen-Mono, de la préfecture d’Ogou, d’Anié, de Blitta, de Sotouboua et de Tchamba.
La CENI invite toute les citoyens majeurs de ces zones à considérer cette opération de révision des listes électorales et à sortir massivement pour aller se faire inscrire.

Pour les anciens qui veulent vérifier leurs noms sur les listes, le service SMS dédié à cet effet au « 1010 » et le site officiel de la CENI sont toujours opérationnels.

Publier un Commentaire