Réligion et Culture

20 ans de l’Eglise Evangélique de la Grâce de Tsévié

eeg tsevie

A l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire, l’Eglise Evangélique de la Grâce de Tsévié (E.E.G-Tsévié) mène une série d’activités depuis 2 semaines. Après avoir rendu propre la mairie, le commissariat et le Palais de Justice de Tsévié ce weekend, une équipe de cette église conduite par le pasteur Adodo Togbevi, a procédé à une remise de bancs aux deux dernières institutions.

 

L’Eglise Evangélique de la Grâce de Tsévié (E.E.G-Tsévié) a 20 ans cette année. Pour marquer l’événement, toute l’église et son pasteur Principal Adodo Togbévi, ont entamé depuis 2 semaines, une série d’activités, tant sur le plan spirituel que sur le plan social.

Des séries d’enseignements et de formations pratiques, des séminaires, des concerts, des temps de louanges ont eu lieu mais ce samedi 28 mars 2015, une forte délégation de cette église et son pasteur n’ont ménagé aucun effort pour aller mettre au propre les locaux et alentours de la Mairie, du Commissariat et du Palais de Justice de la Ville de Tsévié.

E.E.G-Tsévié a également fait un don de bancs au Commissariat et du Palais de Justice de la localité. D’après le pasteur Adodo Togbévi l’objectif de ces actions sociales se résume en 2 points principaux :

  • amener l’église à jouer son rôle de développement holistique de l’être humain, c’est à dire que l’église n’est pas seulement appelée, à s’occuper du spirituel mais aussi du social, de l’environnement etc.…
  • Encourager les autorités et leur montrer la disponibilité de l’Eglise à être à leur côté au besoin et par là, les emmener à voir la vraie pensée de Jésus Christ sur le développement humain.

Le Maire, le Commissaire ainsi que le Président du Tribunal, ont respectivement salué ces initiatives et remercié les donateurs.

D’autres actions sont prévues pour cette semaine à l’occasion de la célébration de ce 20ème anniversaire.

Les manifestations seront clôturées du 3 au 5 avril prochain par une grande conférence de pâques, qui réunira toutes les autres églises évangéliques de la grâce du Togo, sous le thème « La victoire de la croix », dans l’enceinte du CEG Tsévié-Ville 1.

Publier un Commentaire