Agri - Environnement

2e édition du forum national de l’eau

 eau

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars prochain, le Ministère de l’équipement rural et les partenaires financiers et techniques, ont procédé ce jeudi 19 mars à Lomé, au lancement officiel des activités de la 2ème édition du forum national de l’eau et assainissement, qui se déroulera du 19 au 22 mars prochain.

 

Le gouvernement togolais continu par réaliser des efforts dans le secteur de l’eau au Togo mais, l’on note encore des défis majeurs à relever.

Afin d’arriver à résoudre tous les problèmes de l’eau et rendre accessible l’eau potable à toutes les couches de la population sur toute l’étendue du territoire, le gouvernement, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, a instauré le forum national de l’eau et assainissement.

Cette année, la Journée mondiale de l’eau sera célébrée le 22 mars prochain sous le thème « L’eau et le développement durable ». Le Forum national de l’eau et assainissement édition 2, se déroulera du 19 au 22 mars sous le thème « Eau et assainissement pour tous à l’horizon 2030 ». Les activités de ce forum ont été lancées solennellement ce 19 mars, par le Ministère de l’équipement rural et les partenaires financiers et techniques à Lomé.

D’après le ministre de l’équipement rural, Bissoune Nabagou, qui pense que les efforts du gouvernement en matière de l’eau sont insuffisants, ce forum entend mobiliser tous les  acteurs autour des enjeux liés à l’eau et à l’assainissement, à travers des séances de sensibilisation et d’éducation sur le gaspillage de l’eau, des caravanes et diverses activités.

« Le forum de cette année permet de dresser le bilan de la mise en œuvre des recommandations du premier forum national de l’eau et de l’assainissement, les stratégies  engagées par les parties prenantes pour assurer des progrès dans le secteur, au-delà des objectifs du millénaire pour le développement (Omd) et les positions stratégiques à défendre par les acteurs togolais au sein de la communauté internationale de l’eau et de l’assainissement » avait-il déclaré.

Publier un Commentaire