Politique

CENI : Les 16 et 17 mars pour les réclamations

 ceni siege

Depuis dimanche dernier, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a affiché dans tous les Centres de recensement et de vote (CRV) de toutes les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) du Togo, les listes électorales provisoires. La classe politique, les populations et tous les participants au processus électoral, sont invités à aller vérifier, relever d’éventuelles anomalies, puis adresser des réclamations à la CENI les 16 et 17 mars 2015.

 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit tranquillement l’organisation de la présidentielle du 15 avril prochain. A moins d’un mois de ce scrutin présidentielle, la CENI donne la chance à la population ainsi qu’à tous ceux qui sont concernés par ce processus électoral, d’effectuer des réclamations concernant le fichier électoral.

Depuis dimanche, la CENI a procédé à l’affichage des listes provisoires dans tous les CRV de chaque CELI sur toute l’étendue du territoire.

La CENI lance donc un appel à toute la population togolaise, à la classe politique, ainsi qu’à tous les participants au processus électoral, de se rendre dans leurs CRV, pour consulter les listes affichées, relever d’éventuelles irrégularités et procéder à une réclamation auprès de la CENI ce lundi 16 et le mardi 17 mars 2015.

En quoi consiste cette vérification ?

Par exemple, même si la probabilité est très faible, une personne peut s’être inscrite lors des révisions des listes électorales mais, ne pas retrouver son nom sur les listes provisoires affichées par la CENI. Dans ce cas, il faut signaler cette anomalie dans le délai de 2 jours, imparti par la CENI.

Cette exemple n’est qu’un parti tant d’autres.

Publier un Commentaire