Faits divers

Des syndiqués de la STT lynchés à Dapaong

 manifestation dapaong

Des membres de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) à Dapaong, ont été victimes ce weekend d’agression physique. Des miliciens dont on ignore la provenance et leur responsable, ont asséné des coups à des travailleurs qui ont voulu se rendre à une Assemblée Générale de la STT ce dimanche 15 mars 2015 dans l’après midi. On enregistre des blessés graves qui sont admis à l’hôpital de Dapaong.

 

D’après les témoignages des syndiqués agressés, une Assemblée Générale de la STT devait avoir lieu ce dimanche 15 mars à Dapaong, mais, des miliciens se sont rendus sur le lieu de rassemblement, et ont asséné des coups aux syndiqués. On déplore des blessés graves qui se sont retrouvés à l’hôpital toutefois, on ignore le commanditaire de cet acte et le pourquoi.

Mais d’après les rumeurs, ces miliciens auraient agit pour riposter contre une menace des travailleurs de la STT de ladite localité, à l’endroit d’un Directeur Régional de Dapaong, qui aurait commencé par relever le nom des travailleurs ayant totalisé plus de 10 jours de grève, selon la demande du Ministre Florent Manganawoé.

Une délégation de la STT s’est rendue à Dapaong pour constater de visu les dégâts. La STT convoque à cet effet ce lundi 16 mars 2015 à Lomé au lieu de rassemblement habituel, une Assemblée Générale extraordinaire.

Affaire à suivre.

Publier un Commentaire